14 mai 2016

Il vaut mieux que je m’en aille…

Comment les disciples ont-ils pu recevoir cette parole ? Voilà presque 3 ans qu’ils le suivent, qu’ils ont laissé derrière eux famille, travail et amis ; qu’ils ont assisté à des évènements extraordinaires : des guérisons, des résurrections, des victoires éclatantes sur les puissances des ténèbres. Eux, simples pécheurs, collecteurs d’impôts, mères de famille ou même mendiants, ils ont été spectateurs de sa puissance et de son autorité et de la gloire du royaume de Dieu manifesté au milieu des hommes. Bien plus, ils ont reçu la même vie que la sienne, la même puissance pour manifester Dieu au milieu des hommes.

Il vaut mieux…Après la croix, ils ont été témoins de la résurrection. Après la résurrection, pendant 50 jours où ils ont pu entendre à nouveau sa voix, voir les stigmates laissés par le don total de son amour, que peut-il y avoir de mieux ?

A la pentecôte, rassemblés ensembles dans une chambre haute, ils vont vivre une expérience unique, le don de l’Esprit Saint. Ils seront remplis du Saint Esprit. Christ ne sera plus désormais devant eux et eux derrière. L’Esprit de Dieu sera en eux pour les conduire dans toute la vérité et leur donner de vivre des choses encore plus étonnantes que lorsqu’ils regardaient Christ agir.

Il vaut mieux…Pour que vous grandissiez dans la foi, que vous deveniez ce pour quoi je vous ai racheté à si grand prix.

Il vaut mieux pour que les disciples deviennent à leur tour des accoucheurs de disciples, des metteurs au monde de vivants.

Il vaut mieux parce que le monde est vaste, la moisson grande et que la création attend la révélation des fils et filles de Dieu !