Présentation d’une église protestante et évangélique

Nous sommes une église chrétienne, protestante et évangélique, membre de l’union des Eglise Apostolique de France (union elle-même membre de la Fédération Protestante de France).

UNE ÉGLISE – C’est-à-dire, une assemblée de chrétiens, unis dans une même foi : Nous reconnaissons en Jésus-Christ, notre sauveur et Seigneur, par qui Dieu nous a ouvert le Chemin de la Grâce vers la Vie Éternelle. Nous croyons que Jésus guide nos vies, à travers sa Parole et par l’Esprit Saint qu’Il nous a donné.

PROTESTANTE – Héritière du mouvement historique de la Réforme du 16ème siècle, L’Église protestante Apostolique de Saint Etienne reconnaît l’héritage commun de l’Église depuis ses origines, pour autant qu’il soit en accord avec la Bible, Parole de Dieu. Remarquons que le protestantisme ne constitue pas une seule Église protestante, mais des Églises protestantes. Réformés, Évangéliques, baptistes, méthodistes, apostoliques, pentecôtistes, Armée du Salut… font partie de la même famille.

APOSTOLIQUE – L’Eglise Apostolique, est issue de ce qu’on a appelé le « Réveil du pays de Galles ». Elle est une Église protestante qui cherche, simplement, à redécouvrir la richesse spirituelle présentée dans le Nouveau Testament comme étant la vie normale des chrétiens des temps apostoliques et d’aujourd’hui. Une Église Protestante Apostolique qui veut être, à Quéven, une maison de prière et d’adoration, mais aussi le lieu où il est possible de trouver le pardon de nos péchés, la libération des culpabilités qui nous enchaînent, la guérison de nos maladies et le secours dans nos détresses.

L’église Apostolique, met en pratique sa conception du Corps de Christ, à Saint Etienne, en ce qui concerne l’unité et la collaboration des communautés locales, pour un témoignage chrétien efficace. L’église apostolique de Quéven participe depuis plus de 30 ans au dialogue oecuménique sur la région lorientaise avec l’église Catholique et l’église Protestante Unie, elle est également membre du Pôle Régional Breton de la Fédération Protestante de France.