Collecte de médicaments

Que faire avec des médicaments non utilisés?

Oméga envoi des colis de médicaments

Actuellement au Bénin et au Burkina-Faso par l’intermédiaire de la Diaconie Apostolique.

Ces médicaments sont redistribués aux populations locales par du personnel médical. Depuis 25 ans nous envoyons des médicaments sur l’Afrique.
Pour l’année 2012, 57 colis ont pu être envoyés grâce à vos dons. Pour vous donner une image de ce que cela représente, nous avons fait le point sur toutes ces expéditions, les chiffres sont impressionnants pour une petite association comme la nôtre.
Nombre de colis de 3 kg : 1 872, soit un poids total de : 5 616 kg
Plusieurs de nos église de France participent à cette collecte de médicaments, ce qui permet de pallier à la défaillance des pharmacies qui sont contraintes de remettre les rendus à un organisme de destruction.
Si vous êtes en France, vous pouvez nous aider, pour cela contactez nous et nous vous remettrons la liste des médicaments qui peuvent être envoyé et la manière de nous les faire parvenir.
Nous avons déjà envoyés 121 colis de 3kg pour 2013.
Alors n’hésitez pas à nous faire parvenir vos médicaments. Renseignez-vous auprès des correspondants missionnaires dans vos églises.
MERCI à tous ceux qui participent à cette action…